Mariage

Organiser un mariage pendant le confinement, comment faire ?

Après tout l’enthousiasme dégagé par l’annonce de votre mariage et les mois passés à préparer événement, vous êtes dans l’obligation d’arrêter tous les préparatifs de votre jour J. Certains couples ont même été contraints d’annuler définitivement ou de reporter leur mariage.

Recourir aux services d’un wedding planner

Votre mariage est planifié pour l’été ou l’automne prochain, mais vous devez vous poser de nombreuses questions concernant le déroulement des préparatifs pendant la période de confinement. Cependant, vous pouvez utiliser plusieurs solutions.

Comptez-vous faire appel à un wedding planner ? Pensez bien à évaluer si c’est le bon moment pour en choisir. Durant le confinement, ces experts en organisation d’événements peuvent vous accompagner grâce à leur expérience et leurs contacts. Vous constaterez que leurs services vous apportent une aide précieuse dans vos préparatifs.

En effet, être confiné chez soi ne permet pas les visites et les rendez-vous réels avec des prestataires de services. Toutefois, la technologie vous sera d’un grand recours dans vos démarches. Durant la crise du coronavirus, les ordinateurs et les téléphones portables deviendront vos alliés pour contacter les diverses entreprises du secteur du mariage et pour passer des commandes.

Continuer à organiser soi-même

La pandémie de Coronavirus a eu un réel impact négatif sur le monde du mariage. Ceux qui ont reportés leur mariage à l’automne ont plusieurs manières qui leur permettront de continuer la préparation à partir de leur maison. Ils peuvent prendre en compte ces diverses astuces pour une organisation à distance.

Finalisez votre moodboard car grâce au confinement, nous gagnons plus de temps pour penser aux décorations, à la robe, au menu, etc.

Mettez au point votre liste d’invités. Il est peut-être aussi temps soit de la réduire soit de l’élargir selon le cas.

Affinez votre playlist de mariage. Comme vous ne pourriez pas jouer tous les albums que vous aimez, vous devez commencer à trier les chansons qui inspirent votre couple et dont vous pensez animer et ryhtmer la cérémonie.